A dialog between representatives of indigenous organizations from Burundi, Mali, Guatemala and Colombia.
Meeting with:
MAGALIE BESSE
PhD in Public Law, expert in Transitional Justice, Director of the Institut Francophone pour la Justice et la Démocratie (IFJD)
VITAL BAMBANZE
Mutwa du Burundi, membre de l’Instance permanente sur les questions autochtones, Association Unissons nous pour la promotion des Batwa (UNIPROBA).
AMILCAR POP
Avocat du peuple Maya Q’eqchi’, membre du Congrès de la RĂ©publique du Guatemala et du Parlement centramĂ©ricain, oĂ¹ il prĂ©side la Commission des peuples autochtones et afro-descendants.
AMINATA DIALLO
Chercheuse touarègue et peule du Mali, membre du projet Ä‚rramăt et de l’association tinhinane.
BELKIS IZQUIERDO TORRES
Femme autochtone du peuple Arhuaco, magistrate de la Chambre de reconnaissance de la vérité, vice-présidente de la Juridiction spéciale pour la paix, Bogota, Colombie.
ARIEL HORMIGA
Libérateur de la Terre Mère et de ses droits dans les Territoires du Conseil Régional Indigène du Cauca (CRIC), communautés autochtones du Nord Cauca, Colombie
Moderators
LESLIE CLOUD Juriste, spécialisée en droits des peuples autochtones, responsable scientifique du programme peuples autochtones de la Chaire d’excellence CNRS Normandie pour la Paix.
LAETITIA BRACONNIER MORENO Juriste et doctorante à l’Université Nationale de Colombie et à l’Université de Paris Nanterre, membre de la Chaire d’excellence CNRS Normandie pour la Paix.
Interpreted by Aude Mousset et Elise de Battisti